Le FrontSide Axle Stall
Qu'est-ce donc?
Le FrontSide Axle Stall, est l'inverse du BackSide Axle Stall, ou comme on peut également l'appeler le FrontSide 50-50 sur une rampe. Donc comme son nom l'indique, il consiste à effectuer un grind sur le copping (la barre/le rail) d'une courbe avec les deux axes du skate. La différence entre celui-ci et le BackSide se trouve uniquement dans le fait qu'ici, vous soyez face au copping et que vous ne voyez pas la courbe qui se trouve derrière vous.
Placement des pieds :
Ici, je vous invite à mettre vos pieds un peu, comme je l'appelle, en "canard". C'est-à-dire, comme sur l'image ci-dessous, le pied arrière se situe dans le creux du tail et la pointe du pied frôle l'extremité de la planche. Le pied avant, quant-à-lui, se situe sur les deux premières vis et légèrement incliné dans le sens contraire du pied arrière.
Vous pouvez bien entendu, mettre votre pied avant sur les quatre vis si cela vous permet d'être plus à l'aise dessus. Vous pouvez également le mettre de plusieurs manières, selon votre équilibre sur la planche. Il y a un peu plus de détails à ce sujet dans la vidéo en bas de l'article.
Explications :
Tout d'abord, prenez assez de vitesse afin de pouvoir arriver en haut de la courbe. De préférence, commencez à l'apprendre sur une petite courbe où le copping ne sort pas de trop. Lancez vous dans la mini en étant soit de biais ou bien en arrivant droit. Positionnez déjà vos épaules afin que la rotation soit plus simple à effectuer, comme sur l'image.
Lorsque vous sentez que vous arrivez en haut de la courbe, appuyez sur votre tail pour lever l'avant de la planche. Lancez également vos épaules afin d'avoir votre corps face au copping, cela vous aidera beaucoup à placer vos axes sur la barre.
Gardez le nose en l'air le temps que vous posez votre axe arrière sur le copping tout en poussant un peu pour que votre roue se cale contre la barre et vous évite de déraper.
Appuyez sur votre jambe avant et calez votre second axe sur le copping. Gardez bien l'équilibre et glissez-le un petit peu (ou restez caler sur place).
Lorsque vous vous sentez prêt à descendre du copping, avant même de vous y élancer, préparez vos épaules en les tournant vers la courbe afin de pouvoir sortir du copping plus facilement.
Levez votre nose en mettant votre poids sur le tail, tournez vers la gauche dans la courbe. Penchez vous assez pour rester parallèle à la courbe..
Et pour terminer, laissez vous descendre à votre aise en faisant juste attention de ne pas laisser votre axe arrière calé sur le copping, sinon vous risquez de faire un "faceplant".. Pour éviter que cela vous arrive, je vous conseille d'abord d'apprendre à descendre du copping en vous plaçant en haut de la courbe comme si vous faisiez déjà la figure, et apprenez à descendre. Pour être plus clair, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui risque de vous aider un petit peu plus!
Le tricks en GIF
La vidéo du tricks :
Que pensez-vous de l'article?
Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)
Par Alexis à 17:03, le 31/01/2022