Befulious

« Tout ce que vous aurez besoin de savoir sur le skate »

Accueil

Pseudo :
Mot de passe :
Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Pas encore membre? Inscris-toi!

Le Ollie

Le Ollie

Qu'est-ce donc?

Le ollie consiste à sauter avec la planche, afin de prendre de la hauteur pour monter des bordures, passer des objets en longueurs (comme une plaque d'égout, un passage piéton,..). C'est la première figure à apprendre en flat, elle vous permettra de faire vos premiers grinds ou bien slides, voir même des manuals. Sans ce tricks, vous aurez beaucoup de mal à apprendre le reste.

Placement des pieds :

Pour faire ce premier tricks, il y a plusieurs manières de placer ses pieds. Comme on peut le voir sur la première image, le pied arrière est droit et parallèle au pied avant, la pointe du pied est assez bien concentrée sur le tail ce qui permettra de donner assez d'impulsion pour faire des petits ollies. Le pied avant, est quant à lui, situé au milieu de la planche, pour pouvoir gratter plus loin pour rendre votre ollie "droit dans les airs".
Sur la deuxième image, on remarque que le pied arrière est dans une situation qui peut sembler délicate. En fait, mettre la pointe de son pied arrière dans le creux du tail permet d'avoir une bien meilleure aisance et une plus grande impulsion pour le "pop" de cette figure. En gros, vous allez sauter bien plus haut avec le placement de pieds de la deuxième image qu'avec le premier. Le pied avant est pareil sur les deux images donc il vous aidera à mieux replaquer le saut.
À savoir : Le pied avant peut se placer un peu partout sur la planche, soit sur les vis (et je vous le déconseille), juste avant, bien au milieu ou même juste après les vis qui se situe près du tail. La grosse différence, c'est bien entendu, le fait que vous sauterez moins haut que si vous mettiez votre pied au milieu comme sur les deux images.

Explications :

Maintenant que vous avez trouver le placement de pieds qui vous rend à l'aise sur votre board, je dois vous expliquer comme se déroule un ollie. Voyons ça en image!

Les épaules bien parallèles à la planche, il faudra bien fléchir les jambes (au plus vous fléchissez, au plus haut vous allez sauter).

On se concentre d'abord sur le pied arrière, donner un maximum d'impulsion pour que le tail se lève et laisser votre pied se laisser aller dans l'air, tout en grattant avec le pied avant. C'est-à-dire, en lui donnant une bonne inclinaison pour qu'il reste accroché à la planche.

Sur cette image on voit un peu mieux comment se situe le pied avant, l'autre étant toujours dans l'air. Lorsqu'il atteint le nose, on passe à l'image suivante.

On est monté assez haut, on peut donc replacer ses pieds à plat sur la planche.

Puis on se laisse descendre en fléchissant légèrement les genoux pour éviter de se faire mal (si on est trop haut par rapport au sol, durant le saut) et si on a bien placé son pied avant au milieu et que l'arrière a bien suivi, on atterrit sur les vis ce qui en fait une figure parfaitement réalisée.

Le tricks en GIF

La vidéo du tricks :

Que pensez-vous de l'article?

Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)

Par Alexis à 00:01, le 02/12/2020

Commentaires :

Aucun commentaire..

Actuellement, il y a 6 utilisateurs en ligne.

Depuis 2021 - Befulious.com