Le BackSide 5-0
Qu'est-ce donc?
Le BackSide Five-0 (ou 5-0) équivaut à caler son axe arrière sur le copping tout en laissant l'axe avant en l'air en étant dos à cette barre, comme nous le montre l'image ci-dessus. Il y a deux possibilités pour le faire, soit maintenir l'équilibre en faisant en sorte que la planche ne touche rien ou bien justement en appuyant assez fort sur le tail pour glisser dessus et ainsi être plus à l'aise.
Placement des pieds :
Placez votre pied arrière dans le creux du tail en le mettant bien au milieu afin d'avoir un appui assez certain pour pouvoir lever l'avant de la planche. Et pour avoir plus de facilité tout en étant assez à l'aise pour diriger votre planche, je vous conseille de placer le pied avant comme sur l'image, c'est-à-dire, en le plaçant juste avant les vis et en sortant légèrement la pointe de votre chaussure de la planche. Cela vous permettra de ne pas déraper de la board en effectuant la figure.
Explications :
Pour commencer, lancez-vous avec assez de vitesse (pour arriver en haut de la courbe facilement), en étant soit droit ou un peu de biais. Si vous arrivez de biais, faites tout de même attention au type de rampe sur lequel vous êtes. Si c'est du bois, il se peut que vous glissiez par contre si c'est du béton, il n'y a aucun risque.
Une fois que vous arrivez en haut de la courbe, juste avant que vos roues avant ne touche le copping, appuyez sur votre tail afin de lever le nose et lancez petit à petit vos épaules pour simplifier la rotation.
Posez l'axe arrière sur le copping et maintenez l'équilibre en vous mettant légèrement en arrière et parallèle à la barre. Essayez, si possible, de glisser un peu pour bien réussir le Five-O.
Lorsque vous sentez que vous êtes prêt à descendre la courbe, préparez vos épaules à continuer la rotation pour la descendre. Penchez-vous un peu en avant de sorte que votre axe se rapproche de la pente pour ne pas bloquer la roue.
Continuez la rotation et penchez vous un peu plus. Bien entendu, appuyez sur l'avant de votre planche assez fort pour avoir vos roues sur le bitume (ou sur le bois).
Et bien sûr pour finir, laissez-vous aller en ne vous penchant pas trop en arrière afin d'éviter la chute.
Le tricks en GIF
La vidéo du tricks :
Que pensez-vous de l'article?
Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)
Par Alexis à 22:41, le 06/03/2022