Le BackSide Disaster (Normal + Nollie)
Qu'est-ce donc?
Le BackSide Disaster consiste à faire un BackSide Lipslide sur un copping. C'est-à-dire qu'il faut effectuer une rotation de 180 degrés vers l'avant, d'où l'utilité d'apprendre le BackSide 180. En effectuant cette rotation, on fait passer l'axe arrière au dessus de la barre d'une rampe en étant un peu en équilibre sur la planche. On peut faire cette figure de plusieurs manières, en tournant d'un coup sec, en claquant un petit ollie ou même en l'effectuant en nollie.
Placement des pieds :
J'ai oublié de l'expliquer en nollie mais pour faire simple il suffit d'inverser les pieds en ayant le pied avant sur le nose.
Sinon en normal, vous pouvez mettre votre pied arrière droit ou un peu de biais, par contre je vous invite à mettre la pointe du pied à l'extrêmité de la planche comme on peut le remarquer sur l'image ci-dessous. Pour le pied avant, je vous conseille plutôt de le mettre de biais comme on l'avait vu pour le BackSide 180. Cela vous permettra de bien rester sur la planche lorsque vous effectuerez la rotation pour vous placer en Back Disaster.
Explications :
Normal : Arrivez droit ou de biais, si vous êtes plutôt de biais cela facilitera la rotation. Attention tout de même si vous êtes dans une rampe en bois qui risque de glisser, cela peut être avantageux pour faire la rotation en se laissant glisser mais demandera un peu plus de maitrise et donc d'entraînement. Dès que vous êtes dans la courbe, préparez vos épaules à tourner.
Nollie : Placez bien vos pieds en ayant le pied avant sur le nose, mettez votre poids vers l'avant et arrivez droit (perpendiculaire au copping).
Normal : Lorsque vous arrivez pratiquement en haut de la rampe, lancez vos épaules devant vous et poussez votre pied arrière vers l'arrière assez fort pour que vous puissez passer au dessus de la barre.
Nollie : Ici c'est plus ou moins la même chose, préparez-vous en lançant déjà vos épaules. Une fois que vous sentez être proche du copping, appuyez sur le nose de votre board afin de lever l'arrière et lancez le pied arrière vers l'arrière en étant en équilibre sur les deux roues avant.
Normal : Puis quand vos roues sont passées au dessus du copping, penchez vous un peu en arrière afin d'être bien à l'aise et de pouvoir poser vos roues sur le bitume (ou le bois).
Nollie : Pareil qu'en normal, à la différence que vous pouvez plus facilement rester en équilibre sur le milieu de la planche (les roues dans le vide) et donc ne pas trop se pencher en arrière.
Dans les deux cas, restez bien en équilibre sur le copping et si vous le souhaitez vous pouvez tenter de glisser le long de la barre en jouant avec votre corps pour tenir l'équilibre, mais pour cela il faudra arriver de biais et un peu plus vite.
Normal : Pour descendre en normal, il y a deux possibilités (en excluant, bien entendu, les sorties en 180 et autres..). Soit vous vous laissez aller en vous penchant vers l'avant et en levant légèrement le pied arrière pour ne pas bloquer avec les roues et faire un faceplant.. Ou alors vous pouvez déplacer votre pied avant et le placer sur le nose afin de sortir comme en nollie..
Nollie : Penchez-vous en avant, appuyez sur votre nose assez fort pour lever l'arrière puis tenez l'équilibre en nose manual le temps que vos roues reviennent dans la courbe.
Et bien sûr pour terminer, laissez-vous guider dans la courbe pour la descendre.
Le tricks en GIF
La vidéo du tricks :
Que pensez-vous de l'article?
Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)
Par Alexis à 18:31, le 14/04/2022