Befulious

« Tout ce que vous aurez besoin de savoir sur le skate »

Accueil

Pseudo :
Mot de passe :
Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Pas encore membre? Inscris-toi!

Le Varial KickFlip

Le Varial KickFlip

Qu'est-ce donc?

Le Varial KickFlip est la première combinaison de figures que nous allons voir. Pour pouvoir l'effectuer plus facilement, il est impératif de savoir faire un BackSide Pop Shovit ainsi qu'un KickFlip. En mélangeant ces deux tricks, on obtient le Varial Flip (ou KickFlip).

Placement des pieds :

Il n'y a pas beaucoup de manières différentes pour placer ses pieds, c'est pour quoi j'ai décidé de ne montrer qu'un exemple mais vous pouvez aussi essayer de mettre votre pied un peu plus droit. En faite, vous pouvez placer votre pied avant comme vous faites pour un KickFlip. Ici par exemple, j'ai l'habitude de le placer avant les vis et plutôt au milieu de la planche pour être plus à l'aise pour le lancer.
Pour le pied arrière, je vous conseille de le placer comme on l'avait vu pour le Back Pop Shovit, c'est-à-dire qu'on va poser la pointe de son pied à l'extrémité du tail, pour pouvoir lancer la rotation de la planche sur elle-même.

Explications :


Tout d'abord, on va commencer par bien placer ses pieds comme on vient de le voir juste au dessus. Ensuite, on va mettre ses épaules au dessus de la planche afin d'être parallèle à cette dernière, ce qui va nous aider à replaquer la figure droite et ainsi continuer sur notre lancée. Pour bien se préparer à lancer le tricks et donner du pop, on va fléchir les jambes un maximum (tout en restant à l'aise sur la planche, bien entendu).

Ici j'ai choisi de d'abord vous montrer cette image au lieu de directement vous montrer la suivante, car on voit bien le mouvement du pied avant qui va directement gratter sur la pointe du pied (kick) afin de lancer le flip. Tandis que le pied arrière va poper en lançant, également la pointe du pied, vers l'arrière pour lancer le shove-it!

Pour bien réussir le lancement de la figure, on doit faire comme sur cette image. C'est-à-dire qu'il faut bien gratter vers l'intérieur de la planche avec son pied avant pour lancer le flip (comme je viens plus ou moins de dire au dessus) mais surtout de bien lancer le pied arrière vers l'arrière. (Ici il a déjà effectué le mouvement et s'apprête à se replacer pour rejoindre la board.)

Surveillez bien la rotation de la planche tout en restant bien au dessus de celle-ci pour être déjà prêt à reposer vos pieds dessus.

Puis commencez par poser votre pied arrière en mettant votre corps vers le Nose, cela vous évitera de glisser et tomber vers l'arrière.

Et enfin pour terminer, replacez votre pied avant sur la planche et jouez avec vos épaules et votre bassin pour ne pas perdre l'équilibre lors de la replaque.
Chose à savoir : Le Varial Kickflip est la combinaison de flip et de shove-it la plus basique à apprendre, une fois acquise, la plupart des skateurs la mette de côté car cela reste un tricks assez spécial. À tel point que vous pourriez faire des Pressure Flip au lieu de Varial, pour les différencier il faut bien regarder comment le pied arrière se lance. Aussi, il se peut que vous appreniez d'abord cette figure avant de savoir faire un KickFlip (comme j'ai pû faire lors de mon apprentissage..).

Le tricks en GIF

La vidéo du tricks :

Que pensez-vous de l'article?

Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)

Par Alexis à 13:05, le 04/10/2021

Commentaires :

Aucun commentaire..

Actuellement, il y a 9 utilisateurs en ligne.

Depuis 2021 - Befulious.com