Le KickFlip
Qu'est-ce donc?
Le KickFlip (ou simplement "flip") est le premier tricks où l'on quitte les pieds de sa planche. C'est-à-dire que la board effectue une rotation de 360° sur elle-même. Le terme "Kick" vient de l'anglais, d'où le fait de donner un coup avec le pied pour faire cette rotation.
Placement des pieds :
Ici on a deux cas de figure, sur la première image on remarque que le pied avant est à 45°. La pointe se situant juste avant les vis et le talon vers le milieu et en dehors de la board, afin de gratter avec la pointe du pied vers l'intérieur de la planche.
Sur la deuxième image, le pied est dans la même inclinaison, à la différence que la pointe se situe plus près du bord. Vous pouvez même placer votre pied comme un Ollie. La différence avec cette manière de le placer, est que vous irez plus haut qu'avec la première image et encore plus haut si il est placé comme un Ollie.
Le pied arrière est, quant à lui, comme d'habitude bien dans le creux du tail pour donner encore plus d'impulsion.
Explications :
Avant toute chose, vous devez impérativement maîtriser le Ollie pour apprendre ce tricks. Ce dernier vous permettra d'avoir d'avantage d'impulsion et de bien comprendre comment gratter avec le pied avant.
Fléchissez bien vos jambes, les pieds bien placés et les épaules parallèles à la board.
Avec votre pied arrière, donnez la même impulsion que lors du Ollie afin de lever la planche..
.. et avec votre pied avant, gratter vers l'extérieur de la board jusqu'à donner un "kick"/coup avec la pointe de votre pied pour effectuer la rotation de la planche.
Laissez la planche tourner à 270° en ramenant vos pieds bien au dessus..
.. puis commencer à redescendre sur la deck en débutant avec le pied arrière.
Pour finir, laissez vous aller en fléchissant légèrement les jambes pour mieux réceptionner la figure.
Petite astuce : beaucoup de personnes qui débutent sur ce tricks, auront tendance à ne ratterrir qu'avec un pied sur la planche. Si vous atterrissez toujours avec le pied avant sur la planche, essayez simplement d'atterrir avec uniquement le pied arrière dessus (ou inversément).
Une fois que vous arrivez à replaquer avec un pied de chaque, forcez vous à replacer vos deux pieds en même temps sur la board et vous aurez bien plus de facilité à faire un kickflip!
Le tricks en GIF
La vidéo du tricks :
Que pensez-vous de l'article?
Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)
Par Alexis à 00:01, le 11/12/2020