Le Hardflip
Qu'est-ce donc?
Le HardFlip est notre première grosse combinaison de figures, ici il vous faudra impérativement maîtriser le FrontSide Pop Shovit ainsi que le KickFlip. En combinant ces deux tricks, on obtient donc le Hardflip, le fait de lancer un pied en FS Shovit et l'autre en Flip nous offre un résultat magnifique, voyons en détail comment l'apprendre.
Placement des pieds :
Commençons par le placement du pied arrière. La pointe du pied doit se situer à l'extrémité du tail, afin de pouvoir lancer la planche vers l'arrière (même si cette fois-ci c'est un peu différent comparé au FS Pop Shovit). Pour le pied avant, je vous conseille de le mettre bien au milieu de la board, si vous le mettez plutôt vers les vis avant, la rotation de la planche aura plus de difficultés à s'effectuer. Ne les placez pas exactement comme moi si vous ne vous sentez pas à l'aise sur votre skate, sinon ça n'ira pas.
Explications :
Mettez-vous à l'aise et placez bien vos pieds sur la planche pour commencer, ensuite placez votre buste au dessus de la planche avec les épaules parallèles.
Pour avoir une belle impulsion et donc un meilleur pop, fléchissez un maximum vos jambes (pas trop non plus, je veux pas que vous tombiez avant même de lancer la figure).
Ici on arrive sur la partie la plus délicate, le lancement du tricks. Claquez votre pop en lançant votre pied arrière légèrement vers l'avant et en même temps il vous faudra gratter votre pied avant vers l'extérieur de la planche. Comme on peut le voir à l'image, si on mets le pied avant bien au milieu de la planche, le flip s'effectue plus facilement mais attention à votre entre-jambe ou vos cuisses lors de la replaque si la board a été mal lancée.
Bref, laissez la planche faire sa rotation tout en restant bien au dessus d'elle et commencez tout doucement à ramener vos pieds vers cette dernière.
Puis replacez un de vos deux pieds dessus, soit le pied avant ou le pied arrière. À vous de voir ce que vous préférez, évitez de trop vous concentrer sur cette étape, ce n'est pas le plus important.
Et enfin pour terminer, replacez le deuxième pied sur la deck et continuez de rouler pour enchaîner d'autres tricks.
À savoir en plus : Vu les explications, ce tricks peut paraître simple mais il vous demandera pas mal d'entraînement. C'est pour quoi je vous conseille de d'abord lancer la figure sur place pour comprendre le mouvement puis de le faire en roulant à petite allure, puis fixez-vous des objectifs tel que passer au dessus d'un obstacle en Hardflip, descendre quelques marches voir même combiner avec un grind ou un slide mais surtout prenez votre temps pour bien vous familiariser avec cette figure un peu complexe.
Le gif ci-dessous a été réalisé en Switch pour une fois changer de sens (et aussi parce que c'est mon tricks préféré..) et montrer au Goofie que je pense à eux aussi!
Le tricks en GIF
La vidéo du tricks :
Que pensez-vous de l'article?
Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)
Par Alexis à 19:07, le 19/10/2021