Le Ollie Manual
Qu'est-ce donc?
Tout simplement la compilation d'un Ollie avec un manual, c'est-à-dire, claquer un ollie, rester en arrière afin d'atterrir sur les deux roues arrière et garder l'équilibre le temps qu'il faut pour descendre de la "bordure" ou de la "table à manuals".
Placement des pieds :
On reste sur la même position que le Ollie, donc toujours bien le pied avant au milieu de la planche ou juste avant les vis mais sûrement pas sur les vis.
Le pied arrière, toujours soit parallèle au pied avant ou bien dans le creux du tail.
Explications :
Pour cette figure, il faut avant tout maîtriser le Ollie et il faudra apprendre à gérer son équilibre sur les deux roues arrières. Entraînez-vous à rouler sur des petites distances et bougez votre bassin en fonction de comment vous vous trouvez sur la planche, observez le gif en bas de page.
Comme pour le ollie classique, fléchissez bien vos jambes. Par contre, mettez votre épaule (qui se situe au dessus du tail) un peu plus en arrière.
Claquez votre pop tout en restant légèrement en arrière.
Grattez bien avec votre pied avant, mais laissez une pression sur le pied arrière pour que la planche se trouve dans le même angle que sur l'image.
Laissez-vous descendre en gardant bien votre pied arrière plus bas que le pied avant.
Gardez bien votre épaule parallèle au tail et réceptionnez sur les deux roues. Ensuite gardez bien l'équilibre.
À savoir : l'exemple utilisé ici est fait sur place, pour bien comprendre comment les mouvements à adapter. Mais pour l'apprendre, il faudra impérativement le faire sur une table à manual ou bien un trottoir comme on peut le voir ci-dessous.
Le tricks en GIF
La vidéo du tricks :
Que pensez-vous de l'article?
Vous devez être connecté pour pouvoir aimer l'article.
(0 Likes)
Par Alexis à 00:01, le 05/12/2020